La baisse de testostérone de 1 % que vous n'avez pas remarquée
Chaque année après 30 ans, les hommes perdent environ 1% de leur testostérone. Cela peut sembler peu, mais pensez à l'effet cumulatif. Combien avez-vous perdu entre 30 et 40 ans ? Ou de 30 à 50 ans ?
Vous ne le remarquerez peut-être pas au début. Vous vous entraînez toujours, vous mangez toujours bien, vous poussez toujours. Mais votre récupération semble plus lente. Vous êtes un peu plus fatigué après les séances d'entraînement. La graisse semble s'accrocher à votre taille.
Cela vous rappelle quelque chose ?
Il n'y a pas que le vieillissement, il y a aussi la désintoxication
L'une des principales raisons cachées pour lesquelles la testostérone chute plus rapidement qu'elle ne le devrait est une mauvaise désintoxication.
Lorsque les toxines, les plastiques et les xénoestrogènes (voir la liste des 8 principaux xénoestrogènes ci-dessous) s'accumulent dans l'organisme, ils stimulent une enzyme appelée aromatase - qui transforme la testostérone en œstrogène. En d'autres termes, vol de testostérone!
Vous voyez donc qu'une testostérone saine ne se limite pas à la production de testostérone...... Certes, vous voulez que votre corps produise des quantités saines de testostérone, mais vous voulez aussi que cette testostérone aille dans la bonne direction.
La solution n'est pas toujours d'augmenter la testostérone
L'essentiel est de réparer toutes les voies, et pas seulement la production. L'une des voies les plus importantes est la détoxification. Si vous optimisez la désintoxication, alors vous pouvez prévenir une partie de ce "vol de testostérone".
Deux façons d'améliorer la testostérone par la désintoxication
-
Favoriser la désintoxication grâce à des ingrédients clés
Aromatek d'atplab est conçu pour favoriser une détoxification saine des œstrogènes chez les hommes, afin que la testostérone puisse reprendre son rôle d'hormone dominante dans le corps masculin.
-
Limitez aux toxines (voici les 8 principales) :
Parfums - Présents dans les parfums, les désodorisants et les bougies parfumées.
Plastiques - Y compris les récipients alimentaires (en particulier ceux qui sont chauffés au micro-ondes) et les bouteilles d'eau jetables.
Reçus - Oui, la manipulation des reçus est une source importante de BPA (bisphénol A), un puissant xénoestrogène.
Aliments en conserve - De nombreux aliments en conserve sont recouverts de BPA, qui peut s'infiltrer dans les aliments.
Savons et shampooings conventionnels - La plupart contiennent des produits chimiques synthétiques qui imitent les œstrogènes.
Cosmétiques - De nombreux cosmétiques, en particulier les marques conventionnelles, contiennent des parabènes et des phtalates, qui agissent comme des xénoestrogènes.
Eau du robinet - L'eau du robinet municipale contient des quantités importantes d'hormones pharmaceutiques (y compris les contraceptifs) qui sont oestrogéniques.
Colorants et conservateurs alimentaires - Les ingrédients ajoutés dans les aliments transformés agissent également comme des œstrogènes.
