La chute de la testostérone pour des raisons autres que l'âge
L'homme vieillissant est-il confronté à des défis hormonaux uniques que ne connaît pas l'homme jeune ? Sans aucun doute.
Mais l'effet (négatif) de l'âge n'est peut-être pas aussi dramatique que vous le pensez.
Les niveaux de testostérone diminuent également chez les jeunes hommes
Une étude récente portant sur 102 000 hommes a révélé que les niveaux de testostérone sont jusqu'à 37 % inférieurs chez les hommes âgés de 20 à 25 ans, par rapport aux hommes du même âge il y a seulement 15 ans.
Qu'est-ce qui a changé au cours des 15 dernières années ? L'une des réponses est l'exposition aux toxines, dont nous avons parlé la semaine dernière.
Cela ne veut pas dire que le niveau de toxines auquel nous sommes exposés a nécessairement augmenté en seulement 15 ans, mais plutôt que la bioaccumulation conduit à des niveaux plus élevés dans le corps, à moins que nous ne fassions quelque chose pour y remédier (ce dont nous avons parlé la semaine dernière).
Améliorez votre "santé générale" pour améliorer votre testostérone
Une mauvaise santé métabolique entraîne une mauvaise santé hormonale - La testostérone est significativement plus faible chez les hommes souffrant de diabète, d'hypertension, d'hyperlipidémie ou d'un IMC (ou pourcentage de graisse corporelle) plus élevé.
88% des Américains ont une mauvaise santé métabolique
L'utilisation d'un critère un peu plus strict que le "courant dominant" montre que 88 % des personnes ont une mauvaise santé métabolique. Le déclin rapide de la testostérone est-il donc une coïncidence ou le résultat d'une dégradation de l'état de santé ?
Optimiser la santé globale pour favoriser une testostérone saine
Le vieillissement ne signifie pas que vous êtes voué à une baisse brutale de votre vitalité ou de votre testostérone. Oui, certains changements sont inévitables, mais vous avez beaucoup plus de contrôle que vous ne le pensez. En prenant en charge votre santé et vos hormones dès maintenant, vous pouvez influencer considérablement votre façon de vieillir.
Commencez par redoubler d'efforts sur les principes fondamentaux : mangez de vrais aliments riches en nutriments, limitez votre exposition aux xénoestrogènes et favorisez une désintoxication saine.
Donnez à votre corps le soutien naturel dont il a besoin. Alpha Jack d'atplab est formulé à partir d'ingrédients synergiques de haute qualité qui favorisent une production de testostérone et une vitalité optimales.
