4 façons de favoriser naturellement la désintoxication (et les niveaux de testostérone !)
Nous avons beaucoup parlé de désintoxication ce mois-ci. Et pour cause, c'est l'une des variables les plus importantes pour les hormones sexuelles, y compris la testostérone, mais on n'en parle pas.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'on ne les voit pas. Vous ne pouvez pas sentir la plupart d'entre eux. Mais chaque jour, ils modifient le fonctionnement de vos hormones.
Ces toxines, connues sous le nom de xénoestrogènes, contribuent à plusieurs problèmes courants, notamment le taux de testostérone, l'âge de la puberté, la fertilité, la graisse corporelle, etc.
Les perturbateurs hormonaux cachés : Xénoestrogènes
Les "xénoestrogènes" sont des substances chimiques qui imitent les œstrogènes une fois qu'elles sont présentes dans l'organisme. On les trouve dans les plastiques, les cosmétiques, les produits de nettoyage, les emballages alimentaires et même les tickets de caisse. Nous avons abordé les huit substances les plus courantes dans notre précédente lettre d'information.
Soutenir la testostérone avec Aromatek d'atplab
Aromatek combats these toxins with ingredients like Bioresponse DIM - which is shown in research to optimize estrogen metabolism (and therefore support T levels). Aromatek also powerfully regulates the 'testosterone stealing enzyme' known as aromatase - which is even more active when we carry higher amounts of xenoestrogens in our body.
4 façons de se débarrasser de ces toxines (et de soutenir les niveaux de testostérone !)
-
Transpirer souvent
L'exercice et le sauna entraînent la libération des toxines stockées dans les tissus adipeux. occasion de les éliminer de l'organisme. -
Mangez (et buvez) quotidiennement des légumes verts et rouges biologiques.
La plupart des toxines sont acides et ne seront donc pas éliminées de votre corps si votre urine est également acide ("les opposés s'attirent"). Les légumes verts favorisent une urine plus alcaline - un facteur clé pour l'élimination des toxines. -
Consommer suffisamment de fibres
Les fibres se lient à la bile (qui transporte les toxines) et veillent à ce qu'elles quittent effectivement l'organisme, au lieu d'être réabsorbées par la recirculation entéro-hépatique. -
Soutien avec des micronutriments essentiels
Des suppléments comme le triglycéride oméga-3 d'atp labs, les légumes verts et rouges certifiés biologiques et PrebioFib contribuent tous à optimiser les voies de désintoxication et, par conséquent, les niveaux de testostérone !
