Les probiotiques ne fonctionnent pas seuls
Après avoir envoyé la newsletter de la semaine dernière sur Probio 7 et sur la rapidité avec laquelle votre microbiome réagit au stress des fêtes, au sucre, à l'alcool et aux changements de routine, de nombreuses personnes nous ont contactés pour nous dire : « D'accord... Je prends des probiotiques. Et maintenant ? »
Et la vérité est que prendre un probiotique n'est que la première étape.
La deuxième étape consiste à nourrir ces bactéries bénéfiques afin qu'elles puissent survivre et exercer leurs bienfaits.
Gaz, ballonnements et troubles digestifs pendant les fêtes
Pendant les fêtes, votre microbiome devient vulnérable en raison des repas plus copieux, de la consommation accrue de sucre et d'alcool, des voyages, du stress et des troubles du sommeil. Comme votre microbiome évolue rapidement, le soutien que vous lui apportez, ou que vous ne lui apportez pas, est encore plus important à cette période de l'année.
La semaine dernière, nous nous sommes concentrés sur l'ajout de bactéries bénéfiques avec Probio 7. Cette semaine, nous poursuivons sur cette lancée en nourrissant ces bactéries afin qu'elles puissent se développer.
Pourquoi nourrir votre microbiome est tout aussi important que prendre des probiotiques
Les bactéries probiotiques ne resteront pas longtemps dans votre tractus gastro-intestinal si elles ne disposent pas du carburant adéquat. Les fibres prébiotiques sont ce que vos bactéries peuvent fermenter et utiliser comme source d'énergie.
Vous pouvez obtenir des fibres à partir d'aliments complets tels que les légumes, les fruits, les noix, les graines et les légumineuses. Idéalement, vous devriez consommer une grande variété de fibres chaque jour. Mais pendant les fêtes, la plupart des gens n'y parviennent pas, ce qui entraîne :
-
diversité microbienne réduite
-
colonisation probiotique plus faible
-
troubles digestifs
-
ballonnements et inconfort
-
réduction de la résilience immunitaire
Mélange synergique de fibres prébiotiques
PreBioFib est un mélange concentré et synergique de fibres prébiotiques conçu pour nourrir la flore intestinale saine, favoriser un transit intestinal plus régulier et promouvoir un système immunitaire équilibré. Sa formule unique s'associe parfaitement à Probio 7 et aide à garantir que les bactéries bénéfiques que vous prenez puissent réellement faire leur travail.
Pour obtenir les meilleurs résultats, mélangez une cuillère dans 200 à 300 ml d'eau et prenez-la en même temps que votre dose quotidienne de Probio 7.
BONUS : Les bienfaits de la détoxification que la plupart des gens ignorent
Les fibres lient physiquement les toxines métabolisées par votre foie à vos selles, afin que celles-ci puissent être éliminées de votre corps. Sans un apport suffisant en fibres, ces composés peuvent être réabsorbés par un processus appelé recirculation entéro-hépatique, qui recycle les acides biliaires (et recycle involontairement les toxines également).
