Du soleil à la force : Comprendre la vitamine D3 et K2

Vous vous réveillez avec la gorge irritée, la tête congestionnée et l'épuisement, et vous vous dites : "Qu'est-ce qui se passe ? "Qu'est-ce qui se passe, je mange sainement et je fais de l'exercice plus que la plupart des gens !"

Il ne fait aucun doute que l'alimentation et l'exercice physique sont deux des variables les plus importantes (ou les plus importantes) pour la fonction immunitaire.

Et s'il vous manquait quelque chose ? Quelque chose de GRAND ?

Il s'avère que les carences en micronutriments peuvent discrètement affaiblir votre système immunitaire - si vous avez des carences en micronutriments, votre immunité ne sera jamais aussi forte qu'elle pourrait l'être. Il est vrai qu'une alimentation complète fournit une abondance de micronutriments, surtout par rapport aux aliments transformés, mais en consommez-vous vraiment assez ? Après tout, vous tombez toujours malade !

L'inflammation : Plus le feu est grand, plus la brûlure est longue

Vous est-il déjà arrivé de partir en camping et de faire un magnifique feu de camp qui illumine le ciel et vous brûle presque les orteils ? Quel est l'aspect de ce feu le lendemain matin ? Plus petit, mais souvent encore fumant.

C'est ainsi que fonctionne l'inflammation dans l'organisme. Plus l'inflammation est importante, plus elle "couve" longtemps.

Et devinez ce qui se passe lorsqu'il couve ?

Elle dissuade votre système immunitaire d'envahir les agents pathogènes (virus ou bactéries). Votre système immunitaire doit toujours atténuer l'excès d'inflammation, donc si vous rencontrez un microbe alors que votre inflammation est déjà élevée, vous risquez davantage de tomber malade et d'être indisposé plus longtemps.

Inflammation et risque d'infection

C'est pourquoi de nombreuses recherches montrent que des marqueurs élevés de l'inflammation (comme la protéine C-réactive) sont associés à un risque accru d'infection (par un virus, une bactérie ou un mélange).

Les micronutriments peuvent améliorer l'inflammation

Et s'il existait des micronutriments spécifiques qui ciblent l'inflammation ? En cas de carence, l'inflammation peut augmenter, mais si l'on rétablit les niveaux, l'inflammation peut diminuer. Les micronutriments manquent-ils même dans les régimes alimentaires complets ?

Il s'agit de la vitamine D, qui a des effets anti-inflammatoires directs et indirects.

C'est pourquoi il s'agit de l'un des suppléments les plus importants en hiver, lorsque nous ne recevons pas de vitamine D du soleil dans les climats nordiques.

Choisissez la vitamine D3 d'atplab pour soutenir des niveaux sains de vitamine D, afin de soutenir votre immunité.

Choisissez la vitamine D3K2 d'atplab si votre objectif principal est la santé des os, ou si vous ne consommez pas beaucoup d'aliments riches en K2, comme le jaune d'œuf, le beurre ou les aliments fermentés comme le nattō ou la choucroute.

Produits en vedette

re-conception
Synermag
Sale price$27.99 CAD
re-conception
Synerzinc
Sale price$27.99 CAD