Les compléments alimentaires verts (ou rouges) peuvent-ils être contaminés par des métaux lourds, même s'ils sont biologiques ?

Oui, c'est vrai ! Vous avez peut-être vu des rapports récents mettant en lumière cette question.

Le risque de contamination des compléments alimentaires est étonnamment élevé. Cela est dû en grande partie à l'utilisation généralisée d'engrais en Amérique du Nord pour cultiver les fruits et légumes nécessaires à la fabrication des compléments alimentaires verts.

Mais la certification biologique n'empêche-t-elle pas la contamination ?

Tout d'abord, il convient de préciser que les produits certifiés biologiques contiennent moins de toxines totales que les produits non biologiques. Et comme pour l'apport en protéines, les produits certifiés biologiques contiennent moins de toxines totales que les produits non certifiés, l'apport total en toxines est probablement plus important que l'exposition à des substances individuelles.

Plus précisément, une certification biologique réduit considérablement la présence de substances nocives telles que.. :

  • OGM

  • Pesticides et herbicides

  • Antibiotiques

  • Organismes pathogènes

  • Phtalates et autres xénoestrogènes

  • Et plus encore

Cependant, le point faible de la plupart des certifications biologiques est que les tests sur les métaux lourds ne sont pas aussi rigoureux. 

Pourquoi les verts et les rouges d'atplab sont-ils différents ?

Nous allons au-delà des normes industrielles pour garantir la pureté et la sécurité :

  1. Vous avez remarqué que nous avons parlé de la "plupart" des certifications biologiques ? Nos produits sont certifiés biologiques par ECOCERT - une organisation tierce mondialement reconnue qui effectue les tests nécessaires à l'obtention d'une certification biologique. testent les métaux lourds.

  2. Contrairement à la croyance populaire, Santé Canada applique des règles strictes en matière de fabrication de compléments alimentaires. Tous les suppléments fabriqués au Canada doivent respecter ces normes strictes, notamment en ce qui concerne la teneur en métaux lourds.

Lisez vos étiquettes !

Il s'agit d'un nouveau rappel de la nécessité de toujours lire les étiquettes de vos compléments alimentaires. Chaque bouteille de notre poudre d'aliments complets greens & reds affiche les certifications intégrales suivantes :

  • Certifié sans gluten par l'association nationale de la maladie cœliaque

  • Certifié Informed Sport

  • Certifié biologique Canada par ECOCERT

  • Comme toujours, sans arômes artificiels ni édulcorants.

Produits en vedette

re-conception
Synermag
Sale price$27.99 CAD
re-conception
Synerzinc
Sale price$27.99 CAD